Fous de fêtes votives d'Antoine Martin

Spectacle vivant
Intervenant: 
Damien Alibert
Jasmine Dziadon
Date(s) et Horaire(s)
Mardi 24-Juillet-2018
21h00 (repas partagé dès 19h30)
Fous de fêtes votives à St Maurice Navacelles 24 juillet 2018 21h

Deux hommes attendent, sans excessive impatience, l’explosion de la bombe qui prévient de l’imminence du premier lâcher de taureaux. A couvert des cornes, leurs dames causent aussi. Boum, les taureaux sont lâchés. Que la fête commence : les attractions foraines, le bal, l’apéro mousse, la course camarguaise, la pétanque, la gardianne, les touristes, la bagarre… Tandis que toutes les générations dansent au son de l’orchestre, que le type de la disco-mobile hurle dans son micro « Faites du bruit », que le type du comité des fêtes se bouge les fesses pour que les choses aillent comme il faut, que Momo donne un coup de main au bar, eh bien le commun des mortels, appellons le Codémor, lui, a décidé d’y aller mollo, la fête est encore longue et il n’a plus vingt ans. Et puis le réveil sonne et c’est déjà lundi…

Nous tous, communs des mortels, nous nous retrouvons dans ces tableaux vivants qui tentent, comme l’a souhaité l’auteur Antoine Martin, et rendus dans les illustrations d’Eve André et d’Arnaud Fayet, « de restituer quelque chose du rythme de la vie qui bat, quand elle bat sensiblement plus fort que dans la vie normale ».

Tarif
Entrée libre
contact
téléphone: 
04 67 44 64 65
structure: 
Médiathèque communale Georgette Milhau
courriel: 
Adresse
Salle Peyreficade
D25
34520 Saint Maurice Navacelles
Partager

Acteurs & Lieux au hasard

Inscription

Vous êtes un acteur culturel du Pays Coeur d'Hérault, vous disposez d'un lieu, inscrivez-vous et ajouter vos informations dans les rubriques Acteurs, Lieux et Agenda culturels.

Formulaire d'inscription

formulaire d'inscription