Carnet du patrimoine "Sous le vent noir du causse" : un lancement réussi !

Patrimoine en Coeur d'Hérault Montpeyroux

Samedi 18 mai 2019, une soixantaine de personnes étaient rassemblées à l'église du Barry de Montpeyroux pour le lancement du dernier carnet de la série "Regards sur le patrimoine en Pays Coeur d'Hérault".

L'après-midi a débuté par une balade-lecture à la découverte du castellas de Montpeyroux, ponctuée par les explications du poète-vigneron montpeyrousien Jean-Paul Creissac et les lectures de l'auteur Jean-Claude Forêt.

De retour à la Chapelle du Barry, Claude Goujon (conseil municipal de Montpeyroux), Jean Trinquier (Communauté de communes Lodévois & Larzac), Louis Villaret et Claude Valéro (Pays Coeur d'Hérault), Nicole Morère et Jean-François Soto (Conseil Départemental de l'Hérault) ont lancé officiellement le carnet "Sous le vent noir du causse". La qualité de l'ouvrage et des contributions de l'auteur Jean-Claude Forêt et du photographe Romain Thiery ont été saluées, de même que le travail de recensement réalisé par les associations de la CAPECH.

Florie Abras (comédienne) et Mathias Guerrero (musicien) ont ensuite livré une lecture musicale toute en sensibilité des textes de Jean-Claude Forêt, un joli moment d'émotions partagées. Sous le regard des photographies de Romain Thiery exposées pour l'occasion, un cocktail convivial a clôturé ce lancement. Le carnet "Regards sur le patrimoine en Pays Coeur d'Hérault - Sous le vent noir du causse" est à présent disponible à la vente en librairies. A découvrir aboslument !

Acteurs & Lieux au hasard

Inscription

Vous êtes un acteur culturel du Pays Coeur d'Hérault, vous disposez d'un lieu, inscrivez-vous et ajouter vos informations dans les rubriques Acteurs, Lieux et Agenda culturels.

Formulaire d'inscription

formulaire d'inscription