Semaine covoiturage et qualité de l'air

La Journée nationale de la qualité de l’air est un évènement organisé chaque année depuis 2015 par le Ministère de la Transition Ecologique. Chaque collectivité, association, entreprise … peut participer à cette journée en proposant un évènement pour sensibiliser à la qualité de l’air.

En 2021, cette journée a lieu jeudi 14 octobre, mais les actions s’étalent plus largement lors de la semaine du 11 au 17 octobre 2021. Et cette année, le Pays Cœur d’Hérault y participe en proposant 3 temps de sensibilisation aux enjeux de l’autosolisme sur la qualité de l’air, et de communication sur le covoiturage et la plateforme locale Picholines.fr (www.picholines.fr). 

Un premier temps a eu lieu ce matin sur l’aire de covoiturage de Saint Félix de Lodez, à la rencontre des utilisateurs de cette aire, déjà sensibilisés aux enjeux du covoiturage mais ne connaissant pas forcément Picholines.fr afin de trouver d’autres compagnons de route.

Cette action sera réitérée sur l’aire de covoiturage de Gignac, jeudi 14 octobre à partir de 7h du matin !

Et au milieu de ces deux présences sur les aires de covoiturage, le Pays Cœur d’Hérault tiendra un stand dédié au covoiturage mercredi 13 octobre matin sur le marché de Clermont l’Hérault.

N'hésitez pas à nous y rejoindre et à faire un tour sur Picholines.fr !